Accorps

Le Chemin du Héros : Du Héros à l'Eros

06/07/2018

"La sensibilité n'est pas fragilité. C'est l'incapacité de rester superficiel. C'est aller toujours au fond. Dans les choses, dans les personnes, dans les émotions."

Serena Santarelli

 

LE CHEMIN DU HÉROS, DE l'HÉROÏNE EN SOI... : DU HÉROS à L'ÉROS...

 

La réalisation du moi en Quête du Soi s'accomplit souvent dans notre culture par les épreuves. Nos récits mythiques, leurs héros et héroïnes l'attestent. Les parcours suivis et narrés reflètent la volonté de vivre l'expérience intime de la découverte de moi profond par la confrontation avec la part la plus obscure de soi-même. Chemin escarpé à suivre par tout individu en recherche d'équilibre psychique et d'harmonie intérieure.

Cette part la plus obscure a de multiples visages. De l'hypersensibilité à l'indifférence, de la dureté à la violence... Victime, bourreau, sauveur... sont autant de jeux macabres dans lesquels s'insinuent nos rapports de force. Trop souvent, être sensible est taxé de faiblesse, et les personnes sensibles peuvent ressentir un sentiment d'échec ou de dévalorisation du fait d'un manque de confiance et donc d'un manque d'estime d'elles-mêmes. En fait, les personnes en apparence fortes ne sont pas toutes dotées d'une confiance, ni même d'une estime d'elle-mêmes à toute épreuve. Se situer en dessous ou au-dessus des autres sous-tend d'un sentiment dégradé de soi à l'origine des épreuves que nous traversons.

Ce sentiment dégradé transparaît dans le corps au travers de sensations désagréables, d'un sentiment de malaise et souvent d'une inhibition de l'action. Les modalités de l'expression au sens le plus large ne sont que le reflet de cette inscription et révèlent souvent des scénarios de vie qui maintiennent dans un état de peur et de limitations.

Comment alors émerger d'une lutte apparemment sans fin et pour se re-conquérir soi-même, Héros et Eros tout à la fois ?

La thérapie psycho-corporelle et la danse agiront sur l’assouplissement et la libération du corps par la respiration et le travail de l'enracinement, quand l'exploration des symboles et les pratiques rituelles permettront de retrouver pouvoir personnel, créativité et présence pleine.

 

Dates :

  • Jeudi 12 au dimanche 15 décembre 2019
    Un résidentiel de 3,5 jours
    Début du séminaire Jour 1 - 15h
    Fin du séminaire Jour 4 - 17h
    La réalisation de ce stage est conditionné par un nombre minimal de 10 personnes.

 

Coût : 450 €

  • Nombre de places limité, les inscriptions sont validées dans l'ordre d'arrivée du bulletin d'inscription et d'un ou plusieurs chèques du montant global de la session dont un chèque d'arrhes de 30%.

 

Lieu : Domaine Le Revel, 30250 Rogues

 

Tarif Hébergement : 70 €/Jour en pension complète

 

 

 

 

Prenez contact
Révélation du potentiel de chacun
" On ne peut rien apprendre à l'Homme. On ne peut que l'aider à découvrir ce qu'il recèle"