formation Art-thérapie Marseille

Votre formation en art-thérapie Marseille

Si vous cherchez une formation professionnelle en art-thérapie à Marseille, le centre Accorps est là pour vous.

Accorps, vous propose une formation en art-thérapie qui va vous permettre d’acquérir différentes compétences ainsi que les outils professionnels à travers plusieurs cycles.

La formation en art-thérapie est là pour vous donner la possibilité de maîtriser les méthodes de la psychothérapie globale incluant les médiateurs corps, DANSE et ART (musique, terre, dessin,
masque, matières, mythes et contes).

De cette façon, vous allez aider vos patients à exprimer leurs sentiments, leurs ressentis ou leurs craintes à travers plusieurs créations, avec cet objectif de retrouver le Soi en soi. 

SATIS - Formation art-thérapie

Pour comprendre les prémices de la formation en art-thérapie, il faut commencer par comprendre le lien avec la formation SATIS.

SATIS est une formation professionnelle en art-thérapie de Praticien de la psychothérapie alliant l'approche humaniste et relationnelle.

Cette formation art-thérapie articule les concepts de la somatothérapie, de l'art-thérapie et de la danse-thérapie.

L’enjeu de cette formation professionnelle en art-thérapie est de privilégier la relation, les transitions corporelles et artistiques qui deviennent la base d'un travail psychique d'élaboration au cours duquel la personne en thérapie peut retrouver ses potentialités de création et se restaurer.


Mieux comprendre la formation art-thérapie


Cette formation en art-thérapie articule :

- Une approche pédagogique expérientielle;

- Une découverte des médiateurs corporels (analyse bioénergétique) et artistiques (danse et mouvement dansé, terre, dessin, peinture, écriture, marionnette, masque,...);

- Une formation clinique et théorique;

- Une exigence : travaux écrits, synthèses, compte-rendus d'expériences,...

Cette formation en art-thérapie s’adresse à toute personne désirant suivre une formation en psychothérapie par l’art, l’expression créatrice, la danse ainsi que la psychothérapie corporelle.

- Pour se former dans le but d’une reconversion professionnelle

- Pour tous les professionnels de la relation d’aide et de soin qui souhaitent intégrer l’art et la danse-thérapie à leur pratique.

Le cycle professionnel de la formation art-thérapie

La formation professionnelle en art-thérapie se décompose en 4 années, réparties en 2 cycles de deux ans, avec 28 modules.


1er cycle de formation :

Corps, soma et Création en Art&Danse-Thérapie/Concevoir et animer des séances et des ateliers d’Art&Danse-Thérapie dans le champ de la relation d’aide.

Il délivre le titre de « Praticien en Médiations Corporelles et Artistiques »

2ème cycle de formation :

Art&Danse, Mythologies et Psychothérapie Intégrative.

Il délivre le titre de « Somatothérapeute Analyste » et « Art-thérapeute Analyste »

Le centre Accorps et Corinne Tranchida, professionnelle en art-thérapie à Marseille, sont à votre écoute pour toute question complémentaire.

N'hésitez pas à les contacter pour découvrir la formation art-thérapie.

Contactez-nous pour toute demande de devis ou de renseignement

Erreur! Merci de bien vouloir saisir tous les champs obligatoires
* les champs signalés d'un astérisque sont obligatoires.
Écouter son corps pour aller mieux Écouter son corps pour aller mieux Pour aller mieux, ne séparez donc pas votre corps et votre tête. Au contraire, les réunir peut-être l’objectif d'un travail thérapeutique intense et fructueux En savoir plus Petit guide pour vivre une vie spirituelle Petit guide pour vivre une vie spirituelle Pour favoriser la vie intérieure, rompez momentanément avec notre monde hyper connecté En savoir plus Burn out, que faire quand ça arrive ? Burn out, que faire quand ça arrive ? Si vous cherchez une thérapie de groupe à Montpellier pour vous sortir de votre malaise et réduire considérablement votre stress, Corinne Tranchida est là pour vous guider au mieux dans votre démarche bien être En savoir plus L'épuisement professionnel, qu'est-ce que c'est ? L'épuisement professionnel, qu'est-ce que c'est ? En savoir plus