Accorps

Groupe Continu de Psychothérapie

"La parole est moitié à celui qui parle, moitié à celui qui écoute." Montaigne

 

Groupe Continu de Psychothérapie


Le Groupe Continu de Psychothérapie est un espace d’exploration de la parole et du vécu de chacun, un lieu d’expérience et d’expression, protecteur et confrontant à la fois, qui permet, sur un temps choisi, de mieux se connaître, de retrouver son identité réelle, de choisir sa vie et de s’en réjouir plutôt que de la subir. C'est un espace de trans-formation en ce qu'il est lieu d'engagement, de valorisation, de réparation, de renarcissisation. C'est une voie faite de multiples expériences à la rencontre de ce que vous êtes, à la rencontre des autres, une exploration pour traverser les moments éprouvants d’une vie, une traversée pour renaître…

La psychothérapie de groupe est une communitas de la psyché, au coeur de laquelle le "prendre soin de soi et de l'autre" prend toute sa place grâce à l'écoute bienveillante qui y règne, permettant, si les processus sont contenus et élaborés, de profondes régénérations au-delà de nos déterminismes transgénérationnels, sociaux et culturels. Les jeux qui s'y déroulent ouvrent le chemin de possibles existentiels inimaginables et toujours surprenants.

L’approche ici est analytique à médiation corporelle et artistique. Elle permet de se réapproprier l’accès à ses sensations, ses émotions, ainsi qu’au sens profond de la vie.

Ce travail de groupe par sa continuité dynamise une démarche individuelle grâce à la puissance du collectif et de ses échanges multiples ainsi que grâce au vécu corporel qui engage le corps organique, émotionnel et social.

L'engagement initial se prend sur 1 an à raison de 10 journées et de 1 résidentiel de 3,5 jours. Cet engagement est ensuite librement reconduit. L'entrée dans le groupe peut se faire à tout moment selon les places disponibles. La présence est requise à chaque rencontre (tout groupe manqué reste dû).

 

Dates : 9 journées 2018/2019 - Un dimanche par mois de 10h à 20h

2018 : 23 septembre, 14 octobre, 12 novembre

2019 : 6 janvier, 3 février, 24 mars, 28 avril, 12 mai, 16 juin

 

Coût : 150 Euros/jour

 

Lieu : Espace Gi Gong, 42 rue du Jeu de Mail, TEYRAN

 

Les résidentiels "Visages d'Eros et de Paix"


Le résidentiel est l’occasion unique d’une exploration de l’inconscient individuel et collectif. Nous y abordons les questions du masculin et du féminin et donc de la relation au père et à la mère, les questions de l’ombre et de la lumière, ainsi que les mythes et les grandes images archétypales, les thèmes de l’énergie de vie, de la créativité et de la relation amoureuse.

 

Dates 2020 : Jeudi 12 au dimanche 15 Novembre 2020 -  FEU DE LA KUNDALINI : L'INITIATION DE PERSÉPHONE

  • Résidentiels de 4 jours
    Début du séminaire Jour 1 - 11h
    Fin du séminaire Jour 4 - 15h
    La réalisation des résidentiels est conditionné par un nombre minimal de 8 personnes.

 

Coût Résidentiel : 500 €

  • Nombre de places limité, les inscriptions sont validées dans l'ordre d'arrivée du bulletin d'inscription et d'un ou plusieurs chèques du montant global de la session dont un chèque d'arrhes de 30%.

 

Lieu : Le Comte, Cros (St Hippolyte du Fort dans le Gard)

 

Tarif Hébergement : 70 €/Jour en pension complète

 

 

 

Prenez contact
Révélation du potentiel de chacun
" On ne peut rien apprendre à l'Homme. On ne peut que l'aider à découvrir ce qu'il recèle"