Accorps

Psychothérapie de couple

"Ce qu'on n'a pas, ce qu'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir, et de l'amour." Socrate

Psychothérapie de couple


La décision d'introduire une tierce personne dans la relation de couple se fait généralement en situation d'impasse, quand la communication se fait difficile, que chacun se sent la victime de l'autre.
La thérapie de couple, grâce au tiers, que représente le thérapeute, permettra à chacun de comprendre ce qui détermine les interactions du couple à l'insu de chaque partenaire et du couple lui-même, de permettre l'expression de chacun sur sa vision du couple au sein du couple.
L'enjeu sera de questionner le lien, de mieux se connaître pour mieux rencontrer l'autre, avec plus d'authenticité, et de lâcher les rôles attendus. Un couple sain serait ce couple en capacité d'affronter ensemble ses difficultés de couple, de se réparer et de renaître de ses cendres grâce à une écoute bienveillante et une parole vivante, une communication ré-accordée.

Les problématiques liées à la sexualité pourront être abordés dans le cadre d'une thérapie de couple ou en séance individuelle, comme faisant partie du processus thérapeutique de la personne.

 

"Le couple, c'est le fantasme des retrouvailles avec une mère encore jamais rencontrée : non étouffante pour l'homme et désirante pour la femme."

Christiane Olivier

 

 

Prenez contact
Révélation du potentiel de chacun
" On ne peut rien apprendre à l'Homme. On ne peut que l'aider à découvrir ce qu'il recèle"