Accorps

Qui suis-je

Corinne TRANCHIDA, accompagnement thérapeutique à Montpellier

Psychothérapeute, Art-thérapeute Analyste, Danse-thérapeute et Superviseur

Psychothérapeute et art-thérapeute analyste, formatrice et superviseur-e, je propose un accompagnement thérapeutique individuel ou collectif dans une dynamique multi référentielle et existentielle alliant singularité et histoire des individus, dynamique collective et respect des enjeux psychiques propres à ces espaces de travail sur soi.

Outre une formation thérapeutique longue et rigoureuse en psychothérapie, somatothérapie, mon accompagnement s'inspire d'une longue complicité avec le Thaï Chi, le Chi Kung et la danse ainsi que de formations plus spécifiques et originales telles que l'Eco Thérapie créée par Maud Séjournant (Le Cercle de Vie) et l'Art-Thérapie analytique/Danse-Rituel-Thérapie créées par Paolo Malvarosa (Arthème).

Développement personnel et relationnel

C'est au coeur des espaces d'accompagnement individuel et collectif dont l'enjeu principal est de retrouver confiance en soi et estime de soi par les techniques de l'Art-thérapie entre autres, mais aussi et surtout dans les espaces dédiés au couple (thérapie de couple et sexothérapie) ou au travail de groupe que les difficultés rencontrées dans les relations humaines sont abordées. 

    

Psychothérapie, accompagnement et formation à Montpellier

C'est dans l'accompagnement et la formation thérapeutique que mes activités se sont déployées.

Dans le champ de l'accompagnement psychothérapeutique, je propose des séances individuelles psychothérapie pour les adultes, des thérapies de couple et des thérapies familiales ou de groupe.

Dans le domaine de la formation professionnelle,  je propose régulièrement des formations en institutions et entreprises sur les thématiques suivantes : Transitions ; Cohésion d'équipe et processus de création ; Communication trans-formative ; Le soin relationnel pour les professionnel(le)s accompagnant la petite enfance  et le vieillir.  J’accompagne également les équipes professionnelles en régulation et en supervision.

Depuis 2013, une formation, SATIS Som'Art-Thérapies, a vu le jour. Elle articule les concepts de la psychosomatothérapie, de l'art-thérapie aux dimensions analytiques et transpersonnelles. La danse-thérapie et divers courants d'approches psychocorporelles y sont explorés.  

 

Mes valeurs

"Connais-toi toi même", sachant qu'il n'est pas nécessaire d'aller mal pour choisir de cheminer vers le mieux-être... de différentes manières en entreprenant une psychothérapie individuelle, de couple, de groupe, en formation...

Bienveillance

Ecoute du mouvement intérieur de soi et de l'autre

Foi dans le potentiel de chacun à se créer et se recréer

Humilité, partant du principe que l'humilité consiste à se reconnaître à la hauteur de son potentiel.

"Il y a une fissure, une fissure dans tout, comme ça la lumière peut passer." Leonard COHEN

 

 

 

Reconnaissance professionnelle

Agréée par l'ARS en tant que psychothérapeute à Montpellier

Titulaire du Certificat Européen de Psychothérapie 

Membre de la Fédération Française de Psychanalyse et Psychothérapie

 

Formation académique :

- Des études doctorales en linguistique, historiographie et gender studies  (Université de Lille III, Université de Strasbourg, Seattle University) et anthropologie des dynamiques sociales et culturelles (Université Paul Valéry, Montpellier)

- D.U. Psychanalyse de Psychothérapie (Université Paul Valéry)

 

Formations Professionnelles :

- Formation de Formateurs ;

- Analyse transactionnelle/PNL ;

- Éco-thérapie, (Le Cercle de Vie, Santa Fe USA)

- Thérapie psycho-corporelle (Ecole Montpelliéraine de Thérapie Psycho-Corporelle) ;

- Analyse reichienne (Ecole Européenne de Psychothérapie Socio–Somato-Analyse, Strasbourg) ; 

- Art-thérapeute analytique et Danse-thérapeute (Arthème, Paris)

 

C'est avec plaisir que je prends le temps de répondre à toutes vos questions sur mon accompagnement thérapeutique, n'hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone.

 

Révélation du potentiel de chacun
" On ne peut rien apprendre à l'Homme. On ne peut que l'aider à découvrir ce qu'il recèle"