Prise en Charge et Modalités d'inscription

Prise en Charge et Modalités d'inscription

Inscriptions

Avant toute inscription, le programme détaillé de l’action de formation sera adressé aux stagiaires et/ou à l’établissement signataire de la convention.

Vous aurez validé et justifié tous vos pré requis.

Salariés d’établissements :

Formation continue, plan de formation, programme DPC

-  Informez votre employeur de votre souhait de participer à un ou plusieurs modules de formation.

-  Demandez au responsable formation de votre établissement de nous adresser le bulletin de demande de convention de formation professionnelle que nous vous avons adressé ou bien téléchargé sur le site.

-  Dès réception de ce document, nous adresserons la convention de formation en double exemplaire à votre employeur. L’inscription sera définitive au retour de l’exemplaire signé par l’employeur.

Bénéficiaires de CIF (congé individuel de formation) ou de CFP (Congé de formation professionnelle)

-  Informez votre employeur de votre projet de formation.

-  Demandez à l’organisme financeur dont dépend votre établissement (OPCA) un dossier de demande de prise en charge.

-  Adressez-nous le volet à remplir par l’organisme de formation, nous vous le retournerons complété et accompagné des programmes de formation et du devis du coût de la formation.

-  Adressez le dossier complet à l’organisme financeur qui vous notifiera sa décision par écrit.

Demandeurs d’emploi

- Renseignez-vous auprès de Pôle Emploi sur les possibilités de prise en charge de votre projet de formation AIF (Aide Individuel à la Formation du Pôle Emploi, Région, Conseils Généraux, Fondation...)

Particuliers à titre individuel

- Adressez-nous votre contrat de formation professionnelle pour les individuels que nous vous avons remis, accompagné de votre chèque d’arrhes de 200 € par module. Le solde de la formation pourra être réglé le premier jour de la session et il sera encaissé en fin de session.

Inscription à un programme DPC : Développement Professionnel Continu

-  Vous êtes professionnels de santé libéral ou salariés exerçant en centre de santé conventionné : Vous pouvez créer votre compte personnel surwww.mondpc.fr et vous inscrire en ligne.

-  Vous êtes professionnels de santé hospitalier ou autres salariés (hors centre de santé conventionné), votre formation sera prise en charge par votre employeur ou par votre Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA). Vous n’avez pas de compte personnel à créer, l’inscription se fera directement par votre employeur.

Professions libérales

Le FIF-PL est un fonds d’assurance formation agréé par Arrêté Ministériel du 17 mars 1993, publié au Journal Officiel, le 25 mars 1993. Il a été créé à l’initiative de l’UNAPL (Union Nationale des Professions Libérales).

Les modalités pour bénéficier d’une prise en charge :

1. Toute demande préalable de prise en charge doit être saisie en ligne sur le site du FIF PL, au plus tard, dans les 10 jours calendaires suivant le 1er jour de formation. Rendez-vous sur votre compte personnel et télécharger vos justificatifs :

  • programme de la formation
  • devis de la formation
  • attestation de versement de la contribution à la formation professionnelle (URSSAF)
  • RIB

2. Sur place, vous devez :

  • émarger les jours de formation pour attester de votre présence

3. Après la formation, vous devez :

  • déposer sur votre compte du site FIF PL votre attestation de présence et de règlement qui vous sera adressé par AcCORPS FORMATION les jours suivants la formation.

Modalités d’inscription AcCORPS FORMATION

A la réception de votre inscription, nous vous adressons un courrier personnalisé ou un message e-mail confirmant votre inscription (titre de la formation, dates, lieu, accusé de réception de vos arrhes.)
Prenez soin, lors de votre inscription, de nous signaler les indications sur votre santé que vous jugerez utiles pour rester en conformité avec nos critères de qualités pédagogiques. Quinze jours avant le début de votre formation, nous vous adressons par courrier ou par mail un dossier complet de renseignements pratiques :
-  Lieu du stage avec un plan d’accès et les moyens de transport
-  L’heure de convocation et les horaires de la formation
-  La confirmation du centre Écoute la Vie pour votre séjour
-  L’équipement à prévoir (tenue vestimentaire adaptée, accessoires, cahier de notes...)
-  Avec l’accord de chacun, les mails des participants pour organiser un covoiturage.